Tunisie – Kamel Morjane officialise le parti « l’initiative nationale destourienne »

Le 01/12/2013 à 18:17:35

Le nouveau parti « l’Initiative Nationale Destourienne » a été officialisé ce dimanche, 1er décembre 2013 au palais de Congrès à Tunis. L’Initiative Nationale Destourienne regroupe quatre partis politiques et sera présidé par Kamel Morjène alors que Mohamed Jegham en sera le vice-président.

Possibilité d’une future fusion avec d’autres partis destouriens

Kamel Morjane a annoncé lors d’une réunion publique au palais des congrès qu’il était possible de voir son parti fusionner avec d’autres partis destouriens tels que Nidaa Tounes et le mouvement Destourien. Il a ajouté que tous ces partis se partagent la même idéologie et le même projet de société.

Probablement pas d’élections en 2014

Le président d’Al Moubadara a indiqué par ailleurs, que « si le rythme des processus constituant et gouvernemental demeure le même, il n’y aura pas d’élections en 2014″.

« Si l’entente autour du chef du gouvernement demande autant de temps, combien en faudra-t-il pour la composition du gouvernement alors que la préparation des élections nécessitent au moins 6 mois? », s’interroge Kamel Morjane, qui dit assumer l’entière responsabilité de ses propos.

Le président d’Al Moubadara affirme espérer qu’un accord sur la personnalité à nommer au poste de chef du prochain gouvernement sera finalement trouvé.

Il a appelé à la nécessité de choisir le futur Premier ministre entre les deux candidats, Abdelkarim Zbidi et Chawki Tabib.

Plus info : http://www.tunisienumerique.com/tunisie-kamel-morjane-officialise-le-parti-linitiative-nationale-destourienne/202892